• Une entreprise familiale belge
  • 150 ans d'expertise
  • Des questions ? Nous sommes à votre disposition !
Dumortier
150 ans d'expérience dans les produits d'entretien

De retour dans un bureau propre

1 août 2022

1. Préparer l’espace de bureau

Veillez à ce que tous les produits de nettoyage nécessaires soient disponibles. Pensez également au matériel, comme les seaux, les brosses et éventuellement les chariots de nettoyage. Vérifiez tous les stocks et commandez les produits dont vous avez besoin. Il est également important d’établir une procédure de nettoyage en fonction de la fréquence à laquelle quelqu’un devra nettoyer le bureau. Nous en donnons quelques exemples ci-dessous. Ces procédures peuvent également être combinées.

2. Procédures de nettoyage quotidiennes

Vérifiez que la pièce ne contient pas de déchets ou de papiers de toutes sortes. Ramassez-les et jetez-les. Aspirez les saletés et les déchets qui ne peuvent être enlevés à la main. Choisissez un appareil robuste et professionnel. S’il y a des taches sur le tapis, le sol, les murs, les meubles ou les plinthes, essuyez-les immédiatement. Pour les taches sur les tapis ou les tissus d’ameublement, utilisez un détachant tel que notre détachant pour tapis.

3. Procédures de nettoyage hebdomadaires

Dépoussiérez toutes les surfaces, y compris les bureaux, les armoires à dossiers, les étagères. Videz les poubelles et remplacez les sacs poubelles. Nettoyez la poubelle et ses environs si nécessaire. Essuyez soigneusement les bureaux, les téléphones, les calculatrices et les claviers avec un spray désinfectant appliqué sur un chiffon en microfibre ou avec une lingette désinfectante, comme nos lingettes désinfectantes antibactériennes.

Dépoussiérez les grilles de chauffage, les rebords, les montants de porte et les appuis de fenêtre à chaque niveau facilement accessible. Passez une serpillière humide sur toutes les surfaces dures et un aspirateur sur les moquettes, en commençant par les paillassons et les tapis.

4. Procédures de nettoyage mensuelles

Nettoyez les équipements muraux tels que les distributeurs de serviettes en papier et les sèche-mains avec un spray ou un chiffon désinfectant. Portez une attention particulière à toutes les armatures et aux éléments des toilettes. Essuyez toutes les surfaces verticales du bureau avec un nettoyant multi-usage. Nettoyez les bureaux, les tables, les chaises et autres objets en bois avec un produit d’entretien pour meubles afin de leur donner un éclat professionnel. 

Passez l’aspirateur dans toutes les bouches d’aération, les ventilateurs circulaires et derrière les endroits difficiles à atteindre comme les tables et les bureaux. Nettoyez toutes les fenêtres avec un nettoyant pour vitres afin d’éliminer toutes les taches et les traces de doigts.

5. Procédures pour le nettoyage semestriel

Traitez tous les sols carrelés pour éliminer les traces et les imperfections au niveau de la finition. Cela rendra également le sol extrêmement durable sur de longues périodes, ce qui permettra d’espacer le délai entre les grands entretiens. Vaporisez ou polissez le sol immédiatement pour mettre en valeur la finition. 

Enlevez tous les revêtements, paillassons et tapis. Pour les zones très sales ou très fréquentées, utilisez l’un de nos produits de nettoyage puissants. 

Utilisez ces procédures pour préparer votre bureau à la perfection. Outre les conseils ci-dessus, nous disposons de nombreux autres produits et équipements de nettoyage.

Découvrez l’aperçu complet